Une aventure de poche #6… 110,52 km à pied, en suivant le canal latéral à la Garonne

 In Blog Aventures poche

Voici trois jours, j’entreprenais aux côtés de Julie une très longue marche dont l’objectif était d’améliorer les 109 kms de mon record personnel.
Après 32 h 30 d’effort pédestre pour relier, à pied, Agen dans le Lot-et-Garonne à Langon en Gironde, nous avons établi un nouveau record… à 110,52 km de marche continue. Mes espoirs, je l’avoue, se situaient bien au-delà. C’était compter sans une vilaine ampoule, grande comme une huître, qui s’est épanouie dès le 50e km sous la plante de mon pied gauche, m’infligeant à chaque pas comme un grand coup d’aiguille. J’ai donc marché la moitié de la distance à cloche-pied, soutenu par mon bâton comme par une béquille… Mais enfin, le résultat est là : record battu (de très peu) !

Notre fil d’Ariane était le canal latéral à la Garonne, une portion du canal des Deux-mers que j’avais, à peine deux semaines auparavant, suivi à vélo de Bordeaux à Toulouse. Sous les platanes centenaires, en compagnie des péniches somnolentes, nous avons suivi ce ruban rectiligne, coupé tous les deux ou trois kilomètres d’écluses bouillonnantes. C’est une promenade le jour mais, la nuit, quand les chouettes hululent et barbotent les ragondins, quand seuls nous relient au monde le faisceau étroit d’une lampe frontale et les podcasts écoutés à la chaîne, une petite aventure de voisinage. Vivement la prochaine !

Recommended Posts