“Antarctique” sort en librairie !

 Dans Actualités
Ce roman m’a été inspiré par un fait divers authentique, le premier meurtre perpétré sur le continent blanc, à la suite d’une partie d’échecs qui a mal tourné.
Janvier 1961, cinq hommes vivent sur la base soviétique de Daleko, située à ce point précis de l’Antarctique que les géographes nomment pôle d’inaccessibilité. Ils sont chargés par le Parti d’affirmer la présence russe dans cette région pourtant inhabitable. À son réveil, le chef, Anton, découvre le corps ensanglanté de Nikolaï. Vadim vient de lui asséner un coup de hache mortel : leur partie d’échecs a mal tourné. Comment rendre la justice dans ce désert polaire, sans police ni prison ? Anton décide d’écrire un rapport sur les faits. Le coupable, lui, est placé à l’isolement dans le cellier, un réduit glacial où la température culmine à moins quinze degrés. Mais Daleko semble oubliée du reste de l’humanité. La radio est tombée en panne, on n’a plus de nouvelles du monde civilisé depuis des semaines, et l’angoisse monte parmi les poliarniks. Jusqu’au jour où Vadim le meurtrier trouve le moyen de s’échapper…
Ce huis clos implacablement réglé se transforme en un roman d’aventures original et haletant, imprégné d’humour noir.
Partagez l’information ! Il est important de défendre tous les livres, sans quoi nous ne lirons plus un jour que trois ou quatre auteurs, comme nous ne consommons déjà que quatre variétés de pommes parmi les milliers disponibles. Le combat de la diversité se mène aussi en librairie ! 😇
À signaler aussi : Je dispose désormais d’un compte Instagram ! 🤓 olivier_bleys
img_20220203_104356
Billets récents