Chambres noires - Tome III - Requiem en sous-sol

couv-chambres-noires-t3-3d

                                    Éd. Glénat, 2012

Dessin : Yomgui Dumont

Scénario : Olivier Bleys

/…/ Une de mes meilleures lectures de cette année, ni plus ni moins !

/…/ Cette série est un véritable coup de cœur avec un attachement inconditionnel aux personnages, charismatiques, drôles et attendrissants !

BDThèque

Le scénario assimile les différents acteurs avec bonheur. Une ligne directrice, quelques trouvailles bien senties pour égayer le tout, et c’est déjà la fin de l’album qui s’annonce avec un cliffhanger qui fera languir les moins impatients.

Bd Gest’

Un récit décalé, qui fait sourire autant qu’il glace le sang.

20 minutes

Voici la suite tant attendue de ce triptyque qui avait enchanté lecteurs, libraires et critiques, au point d’être dans la sélection d’Angoulême en 2011 ! Une fantaisie sombre et drôle à la fois, servie par un dessin aussi magnifique qu’imaginatif : un vrai régal !

Bd Gest’

L
es jumeaux Louise et Tristan ont été enlevés par la Salamandre, une obscure confrérie royaliste qui convoite le trône de France.
Au terme d’une enquête haletante, la famille Pénouquet a retrouvé leurs traces.
Toutes les pistes convergent vers les profondeurs des Buttes-Chaumont, où la société secrète garde prisonniers des dizaines d’enfants.
Son but : exploiter l’étrange mutation qui permet aux reins des jumeaux de produire de l’or… et financer ainsi ses sinistres projets.
L’opération de Louise et Tristan est imminente. Au seuil des Chambres noires, qui les entendrait hurler ?

À lire

Deux entretiens, avec le scénariste et le dessinateur, dans le magazine SDI…

Article sur SDI