AVERTISSEMENT

Merci de consulter ce mini-site sur un ordinateur, ou sur une tablette en version ordinateur.
Sinon, la mise en page originale ne sera pas respectée. 

element-menu-accueil-v3
element-menu-illustrations-v2
element-menu-inspirations
element-menu-observations
element-menu-travaux-divers
element-menu-text
bandeau-mon-parcours

Deux stages m’ont mise sur la voie professionnelle : un stage d’une semaine au sein des équipes créatives (costumier, décorateur, chef d’orchestre, danseurs…) de l’Opéra National de Bordeaux ; un autre stage chez Bleu & Associés, une entreprise spécialisée dans le design d’espaces de jeux pour enfants.
Par la suite, j’ai accompagné mon père écrivain dans la réalisation de « carnets de marche multimédia » commandés par la région Nouvelle-Aquitaine. Mon rôle consistait à assurer la prise de son d’ambiances ou d’interviews, à photographier et à filmer. Ainsi, j’ai pu m’initier de bonne heure à un certain nombre de techniques audiovisuelles.

Comme bien des jeunes de mon âge, je me préoccupe d’écologie et du changement climatique. Au collège, j’avais été élue « éco-déléguée » de ma classe : ma tâche consistait à recueillir des idées pour un fonctionnement plus écologique de l’établissement. Plus tard, j’ai pris part aux marches pour le climat. Mes convictions s’incarnent aussi au quotidien : recyclage de vêtements et d’objets, alimentation saine, tri des déchets, etc.

Dans le contexte de la pandémie, je me suis engagée en faveur des soignants et des personnes démunies au sein de l’association « Des gâteaux solidaires », qui leur distribue des repas. Cette expérience prolonge les « rencontres inter-générationnelles » auxquelles j’ai pris part, enfant, avec les pensionnaires d’une maison de retraite.

Élève en terminale STD2A et membre pendant cinq ans de l’atelier bordelais Parenthèses, je développe aussi une pratique et une recherche artistique personnelles. Elle s’exprime à travers diverses techniques : dessin sur papier (modèle vivant, dessin d’imagination, croquis), dessin numérique avec Procreate, photographie, poterie et collage. Je puise mon inspiration, entre autres, dans des séjours à l’étranger (New-York, Tokyo, Londres, Bruxelles…), l’ambiance des métropoles et la visite des grands musées.

Outre les arts visuels, j’ai longtemps pratiqué la danse et la musique, en particulier le chant. Membre d’une chorale d’enfants, j’ai donné des spectacles à l’opéra et enregistré un disque.

Depuis l’âge de quinze ans, je garde régulièrement des enfants plus jeunes dans des familles du voisinage. Voici deux ans, j’ai proposé à certains parents d’animer des ateliers avec leurs enfants âgés de 8 à 11 ans. Je fais en sorte de développer leur créativité à travers diverses activités mêlant le jeu et l’art telles que le cadavre exquis, ou le dessin figuratif à partir de formes tracées « à l’aveugle ».

element-menu-accueil-v3
element-menu-illustrations-v2
element-menu-inspirations
element-menu-observations
element-menu-travaux-divers
element-menu-text